Passer au contenu principal

Politique environnementale

Sauver la planète, c'est sexy.

Le sujet de l'environnement est l'un des plus importants pour moi ! Chez moi, nous nous détendons, nous nous amusons et nous visitons, mais notre planète et sa nature sont notre véritable MAISON et nous devons en prendre soin de toutes nos forces. Dans une société de plus en plus consciente du climat, la durabilité est le mot clé dont nous discutons quotidiennement ; moi et toute mon équipe réfléchissons sans cesse aux moyens de rendre votre séjour meilleur et plus durable.

C'est pourquoi, chez moi, nous faisons tout notre possible pour réduire l'impact de nos services exceptionnels et rendre votre séjour incroyable pour notre environnement.

Que faisons-nous ?

Recyclage :
Je n'utilise que des gobelets en papier et des bouteilles d'eau en verre dans les chambres, nous veillons à recycler toutes les capsules de café et de thé, nous avons des fontaines à eau pour le personnel et au gymnase pour éviter l'utilisation de bouteilles d'eau jetables.

Dans mon bar et mon foodtruck je n'utilise que des produits recyclés ou en verre qui peuvent être retournés et réutilisés par les fournisseurs de boissons. Plusieurs de nos produits sont également biologiques, ce qui est plus bénéfique pour l'environnement. 

Notre procédure de traitement des déchets est entièrement recyclable pour tout ce qui est trié correctement, pour cela, nos femmes de chambre et tout le personnel s'attachent à traiter les déchets correctement et à utiliser des récipients appropriés. Nous avons une poubelle dans notre hall d'entrée, ce qui permet aux clients de jeter également des canettes, du lait, des boîtes de jus et des bouteilles d'eau en plastique pour nous aider à recycler et à améliorer notre relation avec notre nature bien-aimée.

Nous essayons d'améliorer de plus en plus chaque détail que nous pouvons, bien que nous allions encore plus loin !

Une question de bon sens:
Nous avons beaucoup réduit notre consommation totale d'énergie et nos émissions de Co2 en apportant des changements tels que la modernisation de l'éclairage et des chaudières, l'isolation et les projets de conversion du pétrole au gaz.

La température de chaque pièce est contrôlée par un thermostat et peut être réglée indépendamment. Les portes d'entrée sont équipées de porches et de rideaux d'air.

Nous pouvons éviter le gaspillage inutile d'énergie en utilisant des lumières avec des détecteurs de mouvement dans les zones générales. Nous utilisons des lumières LED à faible consommation d'énergie. Les pompes à chaleur nous permettent de réduire la consommation d'énergie au minimum.

Nous évitons la consommation inutile d'eau en utilisant des robinets et des pommeaux de douche spéciaux avec régulation de la pression de l'eau et nous n'avons que des douches, qui consomment un tiers de l'eau d'une baignoire. Je forme notre personnel à remarquer et à prévenir les fuites dans les toilettes des chambres et j'attends également de nos clients qu'ils nous informent s'ils remarquent de telles fuites.


Vert et local:
Je fais tout mon possible pour n'utiliser que des produits d'entretien écologiques tout en maintenant un niveau d'hygiène élevé. Nous achetons autant que possible auprès de fournisseurs locaux, ce qui nous permet de soutenir les producteurs locaux et de réduire les kilomètres inutiles parcourus par les denrées alimentaires.

Selon la législation locale, mon établissement est à 100 % non-fumeur. Mes hôtes sont donc invités à fumer à l'extérieur et à 10 mètres de la porte pour s'assurer que nous gardons un air frais et non pollué à l'intérieur.

La situation géographique de l’hôtel étant parfaite, nous encourageons nos hôtes à faire des visites à pied ou à utiliser des applications pour vélos ou scooters. Si ce n'est pas possible, nous encourageons toujours l'utilisation des transports publics comme le métro, le train ou le tram.

Émissions de carbone:
J'essaie également de réduire progressivement les émissions de carbone de mon lieu de résidence par un contrôle régulier de l'empreinte carbone générée et j'ai des projets d'investissements verts en cours pour augmenter notre efficacité, qui sont revus et mis à jour régulièrement. 
 

Que pouvez-VOUS faire ?

Vous voulez m'aider ? Rejoignez ma ligue verte !

•    Veuillez éteindre les lumières lorsque vous quittez votre chambre d'hôtel.
•    Laissez la télévision en veille : Nos téléviseurs à faible consommation d'énergie consomment moins d'énergie lorsqu'ils sont laissés en veille que lorsqu'ils redémarrent une fois éteints au mur.
•    N'oubliez pas de débrancher les chargeurs de téléphone portable lorsqu'ils ne sont pas utilisés, car ils consomment une quantité d'énergie surprenante.
•    Fermez le robinet lorsque vous vous nettoyez les dents ou que vous vous rasez, plutôt que de le laisser ouvert en permanence.
•    Veillez à bien utiliser les poubelles de recyclage dans votre chambre et dans le hall d'entrée pour nous aider. 
•    En utilisant des bouteilles en verre ainsi que des gobelets en verre offerts à la place de ceux en papier ;
•     …

Ensemble, nous pouvons accomplir l'impensable !

Retour en haut de la page